Reageer op: NIets veranderen graag.

#208904
 bosbess 
Bijdrager

Er is nog hoop voor de NL vissers, maar dan zal Nederland echt de vinger aan de “puls” moeten houden! Toevallig lees ik net in de Midi Libre het volgende bericht:

“Pourquoi le Parlement européen a-t-il refusé la pêche électrique?

Jusqu’ici autorisée à titre expérimental en mer du Nord, la pêche électrique pourrait être tout bonnement interdite à l’avenir. Pour assurer la pérennité des ressources de poissons tout en protégeant leur environnement, les techniques de pêche jugées trop efficaces ou trop destructrices sont prohibées. C’est notamment le cas de la pêche électrique qui consiste à envoyer une impulsion électrique afin d’immobiliser les poissons pour mieux les ramasser.
Alors que ses promoteurs vantent une méthode plus écologique car sélective et moins émettrice en CO2, ses détracteurs dénoncent les sévères dommages causés aux poissons. Les soles sont par exemple sonnées par la décharge mais gardent une trace de brûlure, tandis que les cabillauds ont le plus souvent la colonne vertébrale brisée.
C’est pourquoi, dans l’Union européenne, la pêche électrique est réservée à l’étude scientifique et à la préservation de certains spécimens. Les pêcheurs professionnels et de loisir ont en revanche l’interdiction absolue de l’utiliser depuis 1998. Seuls les PaysBas ont obtenu une dérogation en mer du Nord à titre expérimental en 2006. Le 16 janvier, les eurodéputés ont toutefois voté la suppression de ce passedroit. Une négociation avec le Conseil et la Commission doit à présent s’engager pour valider ou non cette décision.

Nederland krijgt dus nog een herkansing.

©2018 Communities Abroad  |  infofrankrijk.com

DISCLAIMER

Login

of    

Forgot your details?

Create Account